IMPORTANT : informations concernant le report du DNB 2019 et impacts sur le calendrier de fin d’année

Chers parents, chers élèves,

 Le Ministère nous a officiellement annoncé le report des épreuves du DNB 2019 aux 1er et 2 juillet.

Dans le cadre de ce report d’épreuves, voici quelques précisions et les incidences sur :

LES ÉPREUVES



*** LE NOUVEAU CALENDRIER DES ÉPREUVES


Lundi 1 er juillet :

  • Français 1ère partie 9H00 – 10H30 (grammaire et compétences linguistiques- compréhension et compétences d’interprétation- dictée) 
  • Français 2ème partie 10H45- 12H15 (rédaction)
  • Mathématiques 14H30 – 16H30

Mardi 2 juillet :

  • Histoire et géographie Enseignement moral et civique 9H00– 11H00 
  • Sciences 13H30 – 14H30 (physique-chimie – sciences de la vie et de la terre)

*** LES NOUVELLES CONVOCATIONS

De nouvelles convocations seront rééditées et seront transmises le VENDREDI 28/06 de 13h00 à 15h00 lors de la restitution des manuels (voir plus bas « le calendrier de fin d’année »).

*** L’ABSENCE DES CANDIDATS

De nombreux candidats risquent d’être absents pour cause de séjours/vacances réservés. L’administration fera preuve de souplesse et les motifs d’empêchement pour réservation de séjour seront acceptés, sous réserve de la présentation de justificatifs à envoyer avant le 2 septembre 2019 par voie postale :

SIEC – DEGT 5 – 7 rue Ernest Renan – 94749 ARCUEIL cedex

ou par email : contact.degt5@siec.education.fr


*** LA SESSION DE REMPLACEMENT

Elle aura lieu les 16 et 17 septembre 2019.

 

*** LA PUBLICATION DES RÉSULTATS

En Ile-de-France, la publication des résultats est reportée au 11 juillet à partir de 15h.

 

LES AFFECTATIONS

 

Le calendrier de l’affectation est maintenu avec un léger assouplissement :

–          – Les résultats de l’’affectation seront remis aux élèves le 28 juin (voir plus bas « le calendrier de fin d’année »).

–         – Les élèves pourront s’’inscrire dans les établissements d’’accueil du 29 juin au jeudi 4 juillet 12h (au lieu du mercredi 3 juillet 12h), délai de rigueur

En parallèle, l’’inscription en ligne sera ouverte aux familles du 28 juin au 3 juillet inclus, comme initialement prévu.

 

LE CALENDRIER DE FIN D’ANNÉE

 

*** L’ACCUEIL DES ÉLÈVES

L’accueil des élèves aura de nouveau lieu à partir du MERCREDI 03 JUILLET selon le calendrier préalablement fixé à savoir :

–MERCREDI 03/07 (10h00-12h00 seulement : aucun accueil l’après midi),

— JEUDI 04/07 et VENDREDI 05/07 de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.

 

*** LE SERVICE DE DEMI-PENSION

Le service de demi-pension exclusif pour les élèves de 3° prévu initialement le JEUDI 27/06 et VENDREDI 28/06 est annulé pour être assuré le LUNDI 01/07 et le MARDI 02/07 sans surcout pour les familles.

 

*** LE RAMASSAGE DES MANUELS, LA DISTRIBUTION DES AFFECTATIONS et DES NOUVELLES CONVOCATIONS

Le ramassage des manuels scolaires s’effectuera le VENDREDI 28/06 de 13h00 à 15h00, horaire de rigueur.

 

Tout manuel manquant devra être obligatoirement remboursé au tarif en vigueur et tout manuel dégradé fera l’objet d’une amende de 3 euros (prix fixé par le conseil d’administration). Le règlement se fera au service d’intendance en espèces ou chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable du collège J.MOULIN.

 

A l’issue du ramassage et seulement si tous les manuels sont restitués et si les paiements  de cantine et de voyage sont réalisés, il sera remis à votre enfant les documents suivants :

  • Un EXEAT (certificat de radiation lui permettant de s’inscrire au lycée)
  • Son bulletin trimestriel du 3ème trimestre accompagné éventuellement d’un compte-rendu de la classe,
  • Son bilan de compétence
  • Sa notification d’affectation
  • Son Attestation Scolaire de Sécurité Routière
  • Sa nouvelle convocation au DNB 2019

 

*** LE BAL DE FIN D’ANNÉE DES 3°

Il est reporté au MARDI 02/07 de 19h00 à 22h00.

*** LA REMISE DES PRIX ANNUELS

Elle est maintenue au LUNDI 01/07 à 18h00.

 

Cordialement,

La Direction